MOUNIR MATILI LANCE OFFICIELLEMENT SON BLOG

Publié le par Matili Mounir


Je me présente Mounir MATILI, né à Bondy le 17/12/1978 à l’hôpital Jean Verdier. J’ai grandi dans le quartier nord de la ville. j’ai
aussi effectué toute ma scolarité jusqu’au lycée à Bondy. 
Je suis salarié de la compagnie AIR France depuis 1998. J’ai été président de l’association Vivre Ensemble, qui avait
pour mission de s’occuper de la déscolarisation et de l’insertion professionnelle des jeunes. 
Je suis simplement et modestement un homme de gauche. Mes passions sont la sociologie, la politique et la culture Hip Hop. 

Je lance ce blog pour plusieurs raisons : 
- Pour pouvoir créer le débat sur de multiples thématiques (politique, sociétale et culturelle). 

- Apporter ma modeste contribution au débat sur la campagne municipale. 

- Pour pouvoir commenter l’actualité et faire partager mes analyses. 
Ce blog a pour vocation première, de vous faire partager et participer, en tout cas je l’espère à la campagne municipale de Bondy et partout en France. 

C’est pour moi, l’occasion de vous annoncer officiellement que je serais co-listier (gauche alternative) de la liste municipale « rassemblement de la gauche»
conduite par Gilbert Roger, maire sortant (PS). De plus, j’ai l’honneur d’être le suppléant de Sylvine Thomassin (élu PS) aux élections cantonales, sur le canton
nord-ouest. 
Les présentations sont faites, le premier article sera en ligne, le mercredi 6 février 2008. N’hésitez pas à joindre vos commentaires, ils seront capital, afin que les échanges soient le
plus constructifs.

Publié dans élections municipales

Commenter cet article

mez 04/03/2008 20:11

wesh maounir !

superbe blog, continue t'es un bon et en 7 ans t'as fait beaucoup pour les jeunes de bondy nord.
Alors n'écoute pas tous ces petits jaloux haineux qui rêvent de faire ce que tu fais et d'être à ta place mais malheureusement, ils n'ont ni les épaules, ni le cran que tu as.
Reste comme t'es !!!

vt 20/02/2008 16:56

votre réponse sur le quartier nord est stupide, vous on sait que vous n'y habitiez plus et que votre assos c pipeau

Matili Mounir 20/02/2008 19:06

mon pauvre vt, kiri, lc, crois tu faire des révélations, j'habite à Bondy sud, je peux même te dire que je suis propriétaire, je l'assume sans problème, tu veux peut être savoir combien je touche, je peux mm te le dire si cela t'intéresse. Et concernant notre assoc. on a jamais dit qu'on a révolutionné le monde mais je retrouve tes difficulté de compréhension, ça devient compliqué si tu ne comprends jamais ce qui est écrit. tu parles du Nord, même si je n'y habitute plus, j'y suis souvent, mais amis sont toujours là, je suis fidèle à ce quartier. Mais encore heureux que je ne tienne plus les murs des halls.Poste des propos sur le fond, si tu en es capable, j'ai pas de temps à perdre avec les petits commentaires, qui resemble à de la délation. Prend le temps qu'il faut déjà pour bien comprend ce qui écrit, ça sera déjà un grand pas.

lc 20/02/2008 16:54

je suis désolé mais le forum c'est la mission locale et non vous monsieur

Matili Mounir 20/02/2008 18:59

L'ignorance fait dire beaucoup de bêtises, c'est la mission locale, c'est la coordination 16-26 ans et d'autre. As-tu lu vraiment l'article je crains que ton sens de la compréhension est bien léger, mais bon il faut de tout pour faire un monde.

les pieds sur terre 17/02/2008 10:54

bonne initiative pour ce blog et votre engagement sur la liste...
bon constat pour ceux qui se voeint dèjà calife à la place du calife... mais attention de ne pas chercher à donner trop de leçon. vous qu'avez vous fait depuis 7 ans? et oui tiens, parlez-nous un peu du bilan de votre association: il semble que dans le domaine où vous interveniez, beaucoup a du être fait pour les jeunes... c'est bizarre je ne connais pas votre association ni n'en ai entendu parler, en 7 ans ça semble difficle à comprendre.
allons mr un peu d'effort.

Matili Mounir 17/02/2008 16:44

je ne vois pas à quel moment vous pouvez déduire de mes propos, la moindre tentative de donner des leçons. Quant à mon bilan, il n'y aucun problème, en matière de déscolarisation, nous sommes connu des établissements de la ville à tel points, qu'il nous est même arrivé d'organiser des grèves au lycée pro Léo Lagrange, afin d'éviter des exclusions scolaires qu'on estimait injuste. Sur l'emploi combien de jeunes du quartier nord ont pu rentrer sur le marché du travail grâce à nous, des emplois à l'aéroport de Roissy, chez Air France, chez AGS, chez la CIF, chez Aéroline, chez Air Car, au CNED, dans certains communes, sans parler des jeunes qu'on pu placer sur des formations et de nombreux stages. Bien évidemment, on n'a pas trouvé 53 000 emplois, mais à notre échelle et avec les moyens qu'on avait, j'estime que ce n'est pas rien. Pour conclure, il m'a semblé que le Forum pour l'emploi qui c'est tenu vendredi 15 février 2008, vu que le maire la dit en public, j'y suis modestement pour quelque chose. connaissez vous le quartier nord? apparemment pas. Merci de votre participation au débat.

MATILI 14/02/2008 19:02

Mounir,
super ce blog pour ouvrir le débat
bien sûr qu'il faut voter à gauche ! merci pour ton implication et tes convictions !

bel exemple pour la jeunesse !
continue !
nadia